Le 4 février dernier, le GEPOG a réalisé sa deuxième intervention à l’EPLEFPA de Matiti prévue au Life BIODIV’OM auprès des deux groupes de BTS GPN dont il est le commanditaire de projets tutorés sur l’Acacia mangium.
L’occasion de revenir sur les premiers pré-rapports produits par les étudiants, de répondre à leurs questions et de faire un point d’avancée des projets tutorés par rapport à l’intervention de décembre 2019.
Chaque groupe ayant une animation à réaliser auprès des filières agricoles de l’établissement, le GEPOG en a profité pour faire vivre aux étudiants plusieurs outils d’animation brise-glace et de mise en jambe en extérieur. D’autres outils ont ensuite été utilisés en salle pour faire réfléchir à la planification d’une animation. L’ensemble de ces outils pourront être repris et adaptés par les étudiants s’ils le souhaitent.
Enfin, des réflexions et présentations ont eu lieu sur les notions d’environnement, de développement durable, d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), ainsi que d’andragogie (éducation pour adultes).
L’intervention s’est terminée en milieu de journée par une présentation sur les moyens de prise en compte des perceptions et des conflits d’intérêt pouvant apparaître dans la gestion des espèces exotiques envahissantes, avec un focus sur l’Acacia mangium.