Du 04 au 08 novembre 2019, le GEPOG a accueilli Delphine Morin, coordinatrice du projet Life BIODIV’OM à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).
Pour rappel, ce projet comprend deux volets en Guyane : la lutte contre deux Espèces Exotiques Envahissantes menaçant les savanes et la gestion concertée et durable du Mérou géant. Cette semaine de travail a permis de revoir l’ensemble des actions prévues au projet, les rétroplannings, objectifs, bref tout ce qui fait le quotidien de la gestion de projet!
Une semaine chargée qui aura aussi permis à notre coordinatrice de la LPO de découvrir les savanes littorales, de prêter main forte à l’événement annuel de gestion des Acacia mangium sur le site des Pripris de Yiyi avec la SEPANGUY et la Commune de Sinnamary, et enfin de faire une sortie en mer en direction des Iles du Salut, un des sites d’application du volet sur le Mérou géant.
L’arrachage annuel des Acacia mangium a été l’occasion pour la LPO de voir sur le terrain des actions de gestion de cette espèce sur le territoire, un des volets phares du projet dans la partie « savanes »!