Accueil > Faune
L’Opossum-souris nain des savanes est un très petit (poids de 15 g) marsupial dont la queue est de longueur semblable au corps, et est donc relativement courte par rapport à la longue queue présente chez d’autres espèces de petits opossums.
Catégorie : Faune
Petit, avec une grosse tête grise et un ventre orangé, le Tyranneau barbu ne peut être confondu avec aucun autre passereau des savanes.
La Tortue charbonnière est une tortue terrestre avec des écailles jaunes au centre des reliefs de sa carapace, des écailles rouges sur les pattes et rouges ou jaunes sur la tête. Elle peut vivre en moyenne 60 ans.
Le Sporophile curio ou picolette est un petit passereau à bec large, de couleur rouge et noir pour les mâles et marron pour les femelles.
L’Iguane vert est un grand lézard arboricole qui peut mesurer jusqu’à 2m de la tête à la queue. Il peut prendre diverses couleurs, vert, bleuâtre, rose, orangé… Il a des anneaux noirs sur la queue et des épines dorsales.
Le Héron garde-bœuf est un héron blanc au bec jaune, aux pattes grises avec des « chaussettes » jaunes. En saison de reproduction, le plumage devient orange sur le dos, la poitrine et la couronne.
C’est le plus grand des fourmiliers. Ses yeux et oreilles sont petits, mais son odorat est 40 fois plus développé que celui des hommes. Il a une grande queue touffue qu’il utilise comme une couverture lorsqu’il dort.
Atteignant 1 m 60 de longueur, le crotale est l’un des plus longs serpents à sonnette. Il est de couleur châtain, avec des losanges plus foncés sur le dos. C’est un serpent très venimeux et donc dangereux.
C’est un crapaud marron recouvert de verrues (d’où son appellation « granuleux ») et avec un sac vocal jaune.
Colibri vert, aux joues partiellement blanches.